Partager :
« Les ateliers auxquels j'ai participé m'ont permis de répondre à mes interrogations, de confirmer mes choix... Cela m'a permis de me lancer plus sereinement dans l'aventure. »

nelly loizeau

 

Enfant de parents commerçants, Nelle Loizeau a évolué dans ce milieu dès son plus jeune âge.

Diplômée d'une école de commerce à la CCI d'Angers, elle rentre aux Galeries Lafayette, avant de faire l'essentiel de sa carrière professionnelle en grande distribution spécialisée dans le groupe VIVARTE à La Halle. En tant que directrice de magasin, elle ouvre celui du Cours Gimon en 1999, et à la suite d’un 1er plan social, le ferme en 2015.

Lassée de la grande distribution, elle souhaite un retour aux sources et décide d’ouvrir sa boutique de chaussures à Sénas, bénéficiant de l'accompagnement d'Initiative Pays Salonais, et de la municipalité.

Créée en 2018, Levez le Pied est une invitation à se poser, à prendre le temps... Dans une petite boutique cosy située dans le centre-ville de Sénas.

Levez le pied, c'est ne plus courir dans les centres commerciaux, dans les grandes villes (pas de dépense de péages, de carburants, de parkings...), c'est gagner du temps. C'était déjà la philosophie de Nelly il y a 4 ans, c'est devenu une évidence aujourd'hui. Levez le pied c'est Tamaris, Rieker, Ara, No Name, Sophie Janière, Berthe aux Grands Pieds, La Bande à Mich... pour répondre à de vraies attentes de consommateurs à la recherche du confort, ainsi qu'à une consommation plus durable.

Le message de Nelly :

« Initiative Pays Salonais m'a permis d'élaborer mon projet entourée de professionnels. Les ateliers auxquels j'ai choisi de participer m'ont permis de répondre à mes interrogations, à confirmer mes choix... Cela m'a permis de me lancer plus sereinement dans l'aventure. Depuis ma création, j'ai recontacté Initiative Pays Salonais pour des conseils, et j'ai de nouveau participé à un de leurs ateliers pour monter en compétences. Pour tout cet accompagnement, un grand merci. »

En savoir plus sur Levez le Pied