Partager :
savy
 
Diplôme d’ingénieur en poche, Quentin a commencé sa carrière dans la conception de dispositifs pour l’esthétique médicale, avant de rejoindre Ombrea, start-up spécialisée dans l’agrovoltaïsme, en tant qu’ingénieur mécanique. 
 
Avec ce poste, il acquiert des compétences pour optimiser les conditions de croissance des plantes malgré le changement climatique en travaillant aux côtés d'ingénieurs en agronomie et de docteurs en biologie. 
 
C’est cette expérience qui pousse Quentin à fonder son entreprise Mon Oasis en Provence à l’été 2023. 
 
Sa mission est de rendre le potager accessible à tous, en supprimant les freins que l’on peut rencontrer. Avec Mon Oasis en Provence, les contraintes de temps, de connaissances, la sécheresse et les fortes chaleurs ne sont plus des obstacles, grâce à l'utilisation de systèmes ingénieux tels que l'ombrage, l'irrigation de précision (goutte à goutte), le paillage et la sélection de cultures adaptées. 
 
Quentin cible aussi bien les particuliers que les entreprises et les collectivités locales. Pour les entreprises, il propose des espaces de travail naturels et modulables qui contribuent à la politique de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE), et pour les particuliers des potagers autonomes et esthétiques. 
 
Il intervient de Montpellier à Nice, en passant par Marseille et Avignon. 
 
Le message de Quentin :
« Initiative Pays Salonais m'a apporté de précieuses connaissances (comptabilité, droit, commerce, marketing, etc.) ainsi qu'un cadre pour aborder le rôle de chef d'entreprise. Je tiens à remercier Sébastien Peres pour les échanges constructifs sur mon projet ! »